Sign In
Choose language:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tertulia et Cafés

Une tertulia  est une réunion informelle est une réunion ordinaire de gens qui s'intéressent à un sujet ou à une branche particulière de l'art, de la science ou de la philosophie, de discuter et de s'informer ou de partager des idées et des opinions change. Habituellement, cette réunion est donnée d'après-midi ou le soir dans un café ou un pub et ils impliquent généralement des gens de la sphère intellectuelle et de très exceptionnel. Nous rendons hommage à certains des cafés dont les rassemblements influencé la société de son temps comme il est une expression de pas bien connu et apprécié en ces temps de culture. Hommage à café Casit de Israel, Café Gijón en Espagne, Café de la Paix à Paris. Pendant des décennies, il a été le lieu de rencontre pour les musiciens, écrivains et metteurs en scène. Giuseppe Verdi était un habitué quand il s'est rendu à Paris et représenté une de ses œuvres. Il a également adopté sa table Zola, Maupassant, Truman, Leclerc, Maria Callas et Chagall.

Video in english

Changement de paradigme de l'éducation

Le problème, comme Robinson est bien conscient, est que les méthodes d'enseignement traditionnelles ignorent largement le caractère multidimensionnel de l'expérience, du sujet, de phénomènes et de la connaissance elle-même. Comme le conclut Robinson, le résultat est souvent la façon dont seule une petite partie des étudiants se retrouvent dans une position où l'information qui est rigidement rendu leur peut être saisie, et d'une manière où ils réussissent à travailler dans les limites restrictives et très idéologiques de cette information.

Video in english